Destinations coup de cœur : de l’Angleterre à la région parisienne

Dans les émissions de télévision et sur les réseaux sociaux, les camping-cars connaissent un chamboulement depuis ces dernières années. De nombreux Français se ruent vers l’achat d’un véhicule aménagé pour profiter d’un voyage en famille. Chaque famille peut choisir les itinéraires selon les destinations, ce qui offre une liberté totale. Pour cette fois-ci, vous souhaitez parcourir la région parisienne depuis l’Angleterre ? Dans ce guide, on vous y emmène pour bien choisir les destinations coup de cœur lors de ce voyage en camping-car. 

Paysages en Angleterre : l’aventure dans un pays où les cottages et les falaises sont époustouflants

C’est vrai que l’Angleterre est l’une des destinations phares de la plupart des voyageurs en camping-car. Les expériences sont uniques, car il y Londres, la capitale où regorge des monuments historiques. Les touristes ne ratent pas de prendre des photos devant le Big Ben ou la Tour de Londres. En prenant la route vers la campagne anglaise, les paysages sont tellement charmants avec les villages où on peut admirer des cottages en pierre et des jardins tout en découvrant les aventures des choupinous . 

Lire également : Pourquoi utiliser un vpn france ?

À Cotswolds, vous avez une région qui a des collines verdoyantes et des maisons de campagne. Si vous avez le temps, une tasse de thé doit s’imposer, et ensuite, vous visitez les jardins Hidcote Manor Garden. Les amateurs de paysages quant à eux, ont le droit d’admirer les falaises des côtes du Sussex. Il y a même les falaises des Seven Sisters sur la Manche. 

Que faire à l’Angleterre en camping-car ?

Dans les aires de camping-car en zone rurale, tout est équipé. Le choix d’emplacement est varié, ce sera à vous de trouver celui qui correspond à vos attentes. En attendant le grand départ, vous pouvez faire profiter aux enfants, les diverses attractions. Par contre, n’oubliez pas que sur place, on doit conduire à gauche, sans oublier les péages en prenant les autoroutes. Si vous prévoyez les visites, c’est mieux de faire les réservations à l’avance. 

A voir aussi : Trois critères essentiels pour choisir un bon garage moto

Destination de rêve en région parisienne : une culture enchanteresse 

Après l’escapade en Angleterre, c’est l’heure de traverser le tunnel sous la Manche avec votre camping-car pour enfin découvrir la Région Parisienne. De là, vous pourrez déjà envisager une pause pour déguster la cuisine française. Prenez le temps d’explorer les trésors de la région, que ce soit du côté des arts ou du patrimoine. Bien sûr, le premier lieu à ne surtout pas rater, c’est la ville lumière, Paris. Trouvez un endroit où vous pourrez garer tranquillement le camping-car avant de capturer les photos devant :

  • La Tour Eiffel
  • Le Louvre

Après, faites quelques tours pour découvrir les quartiers emblématiques tels que Montmartre et Marais. Il y a également le château de Versailles qui offre une merveille architecturale avec de grands jardins.

Cependant, quand vous serez en région parisienne, c’est préférable de stationner dans des aires spécifiques pour les camping-cars. L’idéal est de se déplacer en bus ou en métro pour faciliter les visites en ville. Si vous pouvez utiliser Internet, les réservations peuvent se faire pour éviter d’attendre longtemps. 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut